Le Security Operations Center et son cycle de défense active

@Samuel Rossier


Informations

Horaire
16:45

Salle
SUM

Résumé

Le besoin en matière de détection et de réponse aux incidents de sécurité est de plus en plus évident en Suisse. Quelles sont les prochaines étapes pour une organisation, notamment un SOC, d'augmenter sa maturité en matière de sécurité? Qu'est-ce que le cycle de défense active et comment peut-il aider un SOC à faire face aux menaces actuelles?

Conférencier

Samuel Rossier


DFi
details
Samuel est ingénieur sécurité et responsable du SOC/CERT chez DFi Service SA. Basé à Genève, cette société certifiée ISO27001 propose notamment un service de détection et réponse aux incidents de sécurité.
Précédemment, Samuel a travaillé dans un cabinet de conseil en cybersécurité. Il gère maintenant le SOC pour de nombreux clients présents dans différentes industries comme la finance, l'industrie pharmaceutique et chimique ou encore les ONG.

Contenu

Le besoin en matière de détection et de réponse aux incidents de sécurité est de plus en plus évident en Suisse. Même des régulateurs, tels que la FINMA, imposent ces mesures dans le paysage suisse.
Quelles sont les prochaines étapes pour une organisation, notamment un SOC, d'augmenter sa maturité en matière de sécurité? Qu'est-ce que le cycle de défense active et comment peut-il aider un SOC à faire face aux menaces actuelles?
Cette présentation tentera de démontrer comment combiner détection d'événements, réponse aux incidents, threat intelligence et analyse de menace de manière efficiente.

Inscriptions

Les inscriptions se font sur EventBrite Billeterie